Echographie du 3ème trimestre...

Publié le par Hélène

Hier nous avons passé l'échographie du troisième trimestre soit normalement la dernière avant le jour J !

 

Tout va bien! Titi a finalement fait sa pirouette et a maintenant la tête en bas et le dos à gauche (il m'avait bien semblé sentir un mouvement important mardi!) juste comme il faut!

D'après toutes les mesures, son poids a été estimé à 2003g déjà!!! (au même stade Elise faisait 1883g)

Bref super : bonne croissance et tous les organes fonctionnent bien!

 

En ce qui concerne l'accouchement, compte tenu que j'ai un bassin "très limite" (j'avais fait une pelvimétrie = scanner pour mesurer le bassin), la gynéco m'a dit qu'elle ne se prononçait pas pour le moment. On va voir si il descend spontanément et peut-être qu'elle me fera une dernière écho dans un mois pour remesurer le diamètre de sa tête... Elise est née par voie basse mais elle ne faisait que 2770g et 47cms alors si Titi est plus gros peut-être que la césarienne sera nécessaire... On verra! L'essentiel c'est qu'il arrive en pleine santé!

 

Dans la foulée on avait rendez-vous pour faire la pré-admission à la maternité... ça faisait tout drôle de se retrouver là-bas... Plein de bons souvenirs!!!

 

Voilà pour les nouvelles! Encore quelques semaines de repos mais ça va passer vite maintenant! Mon congé mat' commence aujourd'hui (enfin avec les 2 semaines de grossesse patho)!

En plus toute la semaine prochaine Sam est un congé : super!

 

Realisation_du_21-01-11.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonne santé grosses bises à vous 3<br /> <br /> <br /> Tonton Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bas dit donc que ca passe vite!! déjà proche de la fin!! j'ai l'impression que c'était hier que vous nous annonciez l'arrivée de ce petit bout!!bonne fin de grossesse!<br /> <br /> <br />
Répondre