Dur dur d'être une future grande soeur...

Publié le par Hélène

Pas facile pour Elise en ce moment...

 

Cela fait maintenant quasi 2 mois que je suis en arrêt et si au départ je pouvais profiter pleinement de notre grande fille en me reposant, les contractions en ce moment limitent beaucoup mes activités...

Plus de gymboree, plus de ballades, le moins possible de conduites chez la nounou (quand Sam peut avoir une pause c'est lui qui l'emmène le matin), les couches changées sur le lit ou le canapé pour ne pas avoir à la porter... et je joue avec elle en étant couchée sur le canapé...

 

Au départ ça ne la dérangeait pas trop mais depuis 2 semaines elle a plus de mal... surtout les jours où elle est chez la nounou ou en garde quelque part. Des grosses larmes quand on la dépose et quand elle rentre et qu'elle me voit sur le canapé, la joie des retrouvailles laisse vite la place à l'énervement, aux petites bétises et parfois à de la colère qu'elle rejette, heureusement, sur les objets : elle jette, déchire... elle qui est si méticuleuse habituellement... 

 

Paradoxalement elle m'aide avec beaucoup d'entrain et de plaisir à préparer les affaires pour le bébé mais à d'autres moments des petits coups de pieds (pas bien violents) quand je la change sont bien dirigés vers mon bidon...

 

J'ai l'impression qu'elle sent que l'échéance approche, ça devient plus concret pour elle car la chambre est quasi finie, elle voit les vêtements que l'on range, elle connait le prénom, elle nous entend en parler plus souvent... mais ça doit lui faire un peu peur car elle ne peut pas imaginer ce que ça sera après...

 

Allez dans maxi 2 mois on sera tous les 4 et on pourra, je l'espère, lui montrer que ce petit bébé ne lui prend pas sa place et qu'elle reste notre grande fille!!!

 

100_9349.JPG

 

 

 

Publié dans Elise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et oui pas evient de devenir grande soeur!!! beaucoup de changement dans la vie d'élise! mais dans quelques temps, cet inconnu laissera place au fou rire,à la complicité entre frere et soeur!!!<br /> bon courage a toi pour terminer cette grossesse car ca ne doit pas etre evident d'etre allonger quand on a une puce à s'occuper!<br /> <br /> <br />
Répondre